SVC l'enquête salariale

Depuis 1998, la SVC réalise tous les trois ans une enquête sur les salaires auprès de ses membres. Le questionnaire très large montre de façon détaillée, combien gagne un/e chimiste / biotechnologue HES dans une position donnée et accomplissant une tâche donnée. Cette enquête offre aussi bien aux étudiants qu'aux  membres actifs une aide pour l'entretien d'embauche ou la négociation du salaire.

L'édition en couleur peut être commandée par les non membres pour seulement CHF 60.—par exemplaire. Commander (membres SVC veuillez commander dans le domaine réservé aux membres).

Bref rapport de enquete salaires 2013

Le sondage de 2013 sur les salaires vous apporte de nombreuses réponses intéressantes sur les salaires. La somme considérable de 264 réponses a pu être évaluée. Celles-ci représentent environ 13% de tous les chimistes/biotechnologues HES travaillant en Suisse voire presque 30% de tous les membres de l’association.
103.3K

Bref rapport enquête salariale 2004

Pour l'enquête salariale, il a été fait appel aux membres de l'association suisse des chimistes diplômés HES (SVC) travaillant en Suisse et au Lichtenstein. Les membres habilités à participer représentaient plus de la moitié de l'ensemble des Chimistes HES respectivement ETS en activité en Suisse.
523.9K

Saviez-vous que...

  • la plupart des chimistes ont un contrat fixe et à 100%?
  • que lors d'un changement de poste, le salaire ne joue pratiquement aucun rôle?
  • que la part du temps de travail basé sur la confiance augmente continuellement au détriment du temps de travail flexible?
  • que 75% des chimistes travaillent dans des entreprises de plus de 100 employés?