Le Mot du Président

Communication

L’équipe du comité enrichie de 4 nouveaux membres, a entrepris cette année de mieux coordonner la publication des informations utiles à nos membres. Filtrer, sélectionner et communiquer en temps opportun  les informations est l’un des buts fondamentaux de notre association. Marc Bürgi est désormais responsable de la communication, du marketing et de la publicité. Andreas Gitzi a pris la tête de l’équipe de la rédaction et coordonne les publications dans nos 3 supports médiatiques (À-JOUR, Newsletter, site Web). Je les remercie tous les deux pour leur dynamisme!  

Finances et marketing

Le comité exécutif s’attache à toujours mettre en adéquation les moyens financiers et les actions menées. Les ressources proviennent essentiellement de la cotisation des membres et également des revenus issus de la publication d’offres d’emploi ou de publicité pour des événements professionnels. Nous gardons toutefois une totale indépendance par rapport à des lobbies et neutralité politique. Les dépenses doivent être également toujours contrôlées et optimisées. Les synergies avec FH SUISSE doivent être développées afin, par exemple, comme l’an passé de disposer d’une équipe de professionnels pour la promotion de nos événements. Ainsi Pedro Kaiser pour l’événementiel peut se consacrer pleinement à la recherche de contenu, de thèmes et de conférenciers.

Une association nationale

Il nous tient à cœur de défendre les intérêts de notre profession, du titre  Ingénieur HES en Chimie, en Biotechnologie et en Sciences de la vie. Nous voulons faire cela non pas seulement au niveau régional mais national. Grâce à l’entrée de Letizia Infanti au comité exécutif de la SVC, nous aurons la possibilité d’impliquer davantage nos collègues de la Romandie et, c’est nouveau, nos collègues d’origine tessinoise travaillant au Tessin ou dans le reste de la Suisse. 

Suggestions et remarques

Avez-vous des questions, des suggestions ou des remarques sur les thèmes évoqués par le Président. Ou  pensez-vous qu'un thème devrait être abordé?

Ecrivez-moi à l'adresse suivante:
yvessantaeugeniasvcch

Avec mes cordiales salutations

Yves Santa Eugenia